Entreprise adaptée pour une gestion de la relation client performante et inclusive

Au coeur de la campagne, dans le Doubs, l'Entreprise Adaptée VIPP & PHILIPPE se distingue par son expertise dans la gestion de la relation client, offrant des solutions sur mesure dans des secteurs variés tels que l’habitat, le logement, l’automobile, le secteur bancaire, l’intérim, et le e-commerce. VIPP & Philippe a été créé pour faire bouger les lignes du secteur.

« Chez VIPP & Philippe, notre mission est d’accompagner des personnes fragilisées par le handicap tout en offrant des services de qualité dans la gestion de la relation client. Nous nous engageons à adapter nos processus aux besoins spécifiques de nos clients tout en favorisant l’épanouissement et le développement de nos collaborateurs, » explique Jean-Philippe Jeanney, Directeur Général. Cette philosophie repose sur une écoute attentive des besoins de chaque client, un accompagnement sur mesure et un processus d’amélioration continue des compétences de nos collaborateurs.

L’histoire d’entrepreneurs qui veulent bouger les lignes

L’histoire de VIPP & Philippe repose sur un projet humain et local. Philippe Streit, co-fondateur de l’entreprise, longtemps à la tête d’un groupe international, a créé le projet en hommage à son frère en situation de handicap, avec la promesse de bâtir un projet social inclusif et respectueux des valeurs humaines tout en maintenant une qualité de service à la hauteur des plus grands standards de l’industrie. Ce projet favorise l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés tout en évitant les délocalisations et capitalise sur l’expérience des fondateurs.

Recréer du lien dans une zone éloignée de l’emploi

L’entreprise s’est implantée dans un milieu rural, afin de recréer des emplois dans des zones à faible accès à l’emploi. Elle a développé des solutions de mobilité et des micro-crèches pour accompagner ses collaborateurs, en favorisant l’intégration professionnelle et sociale des personnes handicapées. Par ailleurs, elle a mis en place une association pour structurer son écosystème social et renforcer l’impact de son projet à travers des actions concrètes.

Une approche client basée sur la réactivité, l’adaptabilité et l’expertise

Actuellement, VIPP & Philippe travaille avec une quinzaine de clients provenant de secteurs divers, tels que l’habitat, le logement, l’automobile, la banque, l’intérim, et le e-commerce. Parmi les prestations proposées : la gestion des listes de clients ou prospects pour les banques, la réalisation d’enquêtes de satisfaction, des tâches administratives telles que l’envoi de courriers et de factures (papier ou dématérialisés), ou encore le dépôt de documents sur des extranets ou des plateformes comme Chorus Pro. En collaborant avec Randstad sur le travail temporaire, l’entreprise adaptée poursuit sa mission de mise en emploi.

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